Découvrez Sara, la nouvelle bague Lanka

Mis à jour : mai 14








LA BAGUE SARA,


sa vrille légère nous envoûte et nous fait tourner la tête. Le positionnement des pierres est un clin d'oeil au signe infini.


La bague Sara est en or jaune 18 carats, elle est composée de deux Pierres Tourmalines Cabochons Ovales. Comme toutes nos créations, sa réalisation est 100% française. Elle a été pensée et créée à Paris.


Les deux modèles que nous proposons sont en or jaune 18 carats, mais il vous est possible de la créer entièrement sur mesure en choisissant la couleur des pierres et de l'or (or rose ou en or blanc 18 carats).


NOUS UTILISONS POUR NOS CRÉATIONS LANKA


L'or 18 carats : cela signifie que dans 24 g d'alliage, il y a 18 g d'or "pur", soit 75,01%. Il est également appelé or 750/1000°.

C'est l'alliage idéal car la quantité d'or "pur" et les autres métaux (cuivre ou argent) augmente sa rigidité. Ce mélange préserve nos bijoux de l'oxydation mais aussi des allergies.


LA TOURMALINE


Les pierres qui composent la bague Sara sont des tourmalines cabochons. Le nom de cette pierre vient du Sri-Lanka où on l'appelait "tourmali", la pierre qui attire les cendres. En effet, elle présente les phénomènes de piézo-électicité et de pyro-électricité, c'est à dire qu'elle se charge d'électricité sous la pression ou la chaleur.

Ils existent "plusieurs" tourmalines, son nom change selon sa couleur. Par exemple, pour les deux modèles de la bague Sara, nous avons utilisé une tourmaline rubellite (rose), une tourmaline dravite (jaune) et deux tourmalines verdélites (vertes).


La particularité de la tourmaline : aucune pierre ne ressemble à une autre...


COMMENT ENTRETENIR SON BIJOU LANKA


La tourmaline est facile d'entretien. Elle est solide et résiste aux produits ménagers. À l'aide d'une brosse à dent souple, vous pouvez laver votre bijou avec de l'eau et du savon liquide puis rincez le à l'eau. Il faut toutefois éviter les "chocs thermiques" c'est à dire le passage rapide du froid au chaud afin de préserver les inclusions qui la compose.


Pour préserver la beauté de votre pierre, vous pouvez également retirer votre bijou Lanka pour dormir et le placez dans son écrin.