BAGUIER

GUIDE DES TAILLES

COMMENT MESURER LA CIRCONFERENCE DE VOTRE DOIGT

 

1. Demander à un bijoutier (solution recommandée)

 

Vous pouvez aller chez n’importe quel bijoutier qui se chargera de prendre votre tour de doigt pour vous. Nous disposons d’outils de mesure très précis et spécifiques à la bijouterie joaillerie.

Vous pouvez également nous rendre visite dans nos locaux situés à Paris.

 

Sur rendez-vous (voir rubrique CONTACT)

Par téléphone au 01.47.70.83.48 ou par mail lankabydmj@gmail.com

 

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, de vous présenter toute la collection et de vous donner votre tour de doigt.

2. Si vous ne disposez pas de bague à votre taille

  • Avec une ficelle et une règle :

Vous pouvez également utiliser la même technique avec une ficelle.

Enroulez la ficelle autour de la plus grosse articulation de votre doigt, puis avec un stylo, marquer l'intersection. Mesurez ensuite la ficelle avec une règle et vous trouverez le même résultat que si vous utilisez un mètre ruban.

 

3. Si vous disposez d’une bague à votre taille

 

Prenez une feuille de papier que vous enroulez sur elle même. Mettez le tube à l’intérieur de votre bague puis relâchez le papier. Le papier va se déplier et prendre la forme de l’anneau de la bague.

Avec un stylo, colorier la tranche de la feuille de part et autre puis retirez la feuille de la bague et dépliez-la.

Tirez un trait au stylo entre les deux marques laissées par le stylo puis mesurer la distance en sépare cette ligne du bord de la feuille. Ici 5,4 cm soit la taille 54.

À noter que si la bague commandée n'est pas correctement ajustée, nous vous offrons la mise à taille pendant 30 jours suite à la réception du colis.

Astuce :

Pensez à prendre la mesure de votre doigt lorsqu’il fait chaud ou en fin de journée. Les doigts ayant tendance à gonfler avec la chaleur et à rétrécir avec le froid, il vaut mieux avoir une bague légèrement trop lâche que trop serrée.